Login

Le convoyeur Mamba d’AVR remplace le CTK

L’entraînement des courroies du convoyeur Mamba d’AVR est situé dans la tête de la machine.

Le convoyeur Mamba est disponible avec des longueurs de bandes : 6,5 et 10,5 m.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

AVR renouvelle son catalogue de convoyeurs avec l’arrivée du Mamba, qui remplace le CTK à partir de cette campagne. Il se décline avec une longueur de 6,5 ou 10,5 m. Le premier, le Mamba 80-6, peut être utilisé pour l’entrée et l’évacuation des pommes de terre, ou d’autres marchandises en vrac, dans une ligne de manutention. Son grand frère, le Mamba 80-10, est conçu pour le chargement des camions.

Réglage hydraulique des hauteurs

L’organe central est une courroie en V dotée d’un angle important qui optimise sa capacité. Lorsqu’un grattoir est requis, une courroie sans profilé, mais équipée d’un grattoir, est disponible. L’entraînement des courroies, au moyen d’un tambour moteur, est situé dans la tête de la machine. Cet entraînement empêche le patinage de la courroie. Les hauteurs d’entrée et de sortie peuvent être réglées à l’aide d’une pompe hydraulique. Grâce à sa faible hauteur d’entrée, le Mamba peut être placé sous la trémie de réception Falcon.

Pour faciliter sa manipulation, le Mamba peut être équipé de roues pivotantes. Le Mamba est équipé de série d’un contrôleur de fréquence qui permet de régler la vitesse en continu. Il est également possible de régler une seconde vitesse selon les besoins, en particulier lorsque le convoyeur est associé au remplisseur de caisses.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement